banner
contact nous
Nouveaux produits
Équipement adapté aux besoins du client de nettoyage de jet de basse température de plasma atmosphérique de décapant de plasma Équipement adapté aux besoins du client de nettoyage de jet de basse température de plasma atmosphérique de décapant de plasma Équipement adapté aux besoins du client de nettoyage de jet de basse température de plasma atmosphérique de décapant de plasma Équipement adapté aux besoins du client de nettoyage de jet de basse température de plasma atmosphérique de décapant de plasma

Équipement adapté aux besoins du client de nettoyage de jet de basse température de plasma atmosphérique de décapant de plasma

Machine de traitement de surface par plasma atmosphérique APO-RP1020D Système de nettoyage au jet de plasma à basse température par plasma atmosphérique , utilise le nettoyage au plasma, l'efficacité du nettoyage peut être grandement améliorée. L'ensemble du processus de nettoyage peut être terminé en quelques minutes, ce qui lui confère un rendement élevé.

  • modèle no. :

    Customized Plasma Cleaner Plasma Cleaner
  • Marque:

    UV-LED CURING
  • port d\'expédition :

    SHENZHEN
  • Paiement :

    T/T 100% Before Shipment
  • région originale :

    CHINA
Détails du produit

Machine de traitement de surface par plasma atmosphérique APO-RP1020D Système de nettoyage au jet de plasma à basse température par plasma atmosphérique , utilise le nettoyage au plasma, l’efficacité du nettoyage peut être grandement améliorée. L'ensemble du processus de nettoyage peut être achevé en quelques minutes, ce qui lui confère un rendement élevé.


Le principe de la machine de nettoyage au plasma

Le plasma est un état d'existence de la matière. Habituellement, la substance existe dans trois états: solide, liquide et gazeux. Cependant, dans certains cas particuliers, il existe un quatrième état, tel que des substances dans l'ionosphère de l'atmosphère terrestre. Les substances suivantes existent à l'état de plasma: les électrons dans un état de mouvement à grande vitesse; atomes neutres, molécules, groupes atomiques (radicaux libres) à l'état activé; atomes ionisés, molécules; molécules, atomes, etc. n'ayant pas réagi, mais substances dans l'ensemble, il reste électriquement neutre. Le mécanisme de nettoyage au plasma repose principalement sur "l'activation" de particules actives dans le plasma afin de supprimer les taches à la surface de l'objet. En termes de mécanisme de réaction, le nettoyage au plasma comprend généralement les processus suivants: le gaz inorganique est excité dans un état de plasma; la substance en phase gazeuse est adsorbée sur la surface solide; le groupe adsorbé réagit avec la molécule de surface solide pour former une molécule de produit; la molécule de produit se résout pour former une phase gazeuse; Le résidu quitte la surface.


Magnetic Levitation Plasma Treatment


Le principe du nettoyage par activation

A, rôle physique: bombardement de particules à la surface du matériau

Un grand nombre de particules actives dans le plasma, telles qu'un grand nombre d'ions, de molécules excitées et de radicaux libres, agissent à la surface de l'échantillon solide, ce qui élimine non seulement les contaminants et les impuretés d'origine, mais produit également un effet d'attaque. rendre rugueuse la surface de l’échantillon. De nombreuses topographies fines et uniformes se forment, ce qui augmente la surface spécifique de l'échantillon et améliore l'adhérence de la surface solide.

B, effet de réticulation: énergie de clé d'activation

L'énergie des particules dans le plasma est comprise entre 0 et 20 eV et la plupart des liaisons dans le polymère sont comprises entre 0 et 10 eV. Par conséquent, une fois que le plasma agit sur la surface solide, les liaisons chimiques initiales sur la surface solide peuvent être rompues. Les radicaux libres forment un réseau de structures réticulées avec ces liaisons, activant considérablement l'activité de surface.

C, action chimique: formation de nouveaux groupes fonctionnels

Si un gaz réactif est introduit dans le gaz de décharge, un nouveau groupe fonctionnel tel qu'un groupe hydrocarboné, un groupe amino, un groupe carboxyle ou similaire est introduit, et une réaction chimique compliquée se produit à la surface du matériau activé, et les groupes fonctionnels sont des groupes actifs qui améliorent considérablement l'activité de surface du matériau.


Paramètres techniques

prénom

Système de traitement de surface au plasma AP de type spray

Modèle (modèle)

DSX-APO-RP1020D

Source de courant

220V / AC, 50 / 60Hz

Puissance (puissance)

800W / 25KHz

Hauteur de traitement

5-15mm

Largeur de traitement

20-80mm (Option)

Mode de contrôle interne

commande numérique

Mode de contrôle externe

Port de communication numérique RS232, port de contrôle analogique

Gaz de travail

Air comprimé (0.4Mpa)

Spécification de la buse

95mm de long, 45mm de diamètre

Taille de la buse (sans partie buse)

180 * 85 * 55 longueur, largeur et hauteur

Taille du contrôleur hôte

Longueur, largeur et hauteur de 500 * 185 * 170mm

Poids du contrôleur

4 kg

Poids de la buse 3.7

Kg


avantages du produit

1. Basse température: proche de la température normale, particulièrement adaptée aux matériaux polymères, durée de stockage plus longue et tension superficielle supérieure aux méthodes corona et flamme.

2. Fonction puissante: concerne uniquement la surface peu profonde en matériau polymère (10 -1000A), ce qui peut lui conférer une ou plusieurs nouvelles fonctions tout en conservant ses propres caractéristiques.

3. Faible coût: le dispositif est simple, facile à utiliser et à entretenir et peut être utilisé en permanence. En général, plusieurs bouteilles de gaz peuvent remplacer des milliers de kilogrammes de liquide de nettoyage. Le coût du nettoyage sera donc beaucoup moins élevé que celui du nettoyage humide.

4. Processus complet contrôlable: Tous les paramètres peuvent être définis par PLC et enregistrement de données pour le contrôle de la qualité.

5. La géométrie de traitement est illimitée: grandes ou petites, simples ou complexes, des pièces ou des textiles peuvent être traités.

6. L'objet de nettoyage est séché après le nettoyage au plasma et peut être envoyé au processus suivant sans séchage. Peut améliorer l'efficacité du traitement de toute la chaîne de traitement;

7. Le nettoyage au plasma permet aux utilisateurs d'éviter les solvants nocifs et de nuire au corps humain. Cela évite également le problème du nettoyage facile et du nettoyage des objets lors du nettoyage humide.

8. Évitez d'utiliser des solvants nocifs aux SAO tels que le trichloroéthane, afin qu'aucun polluant nocif ne soit produit après le nettoyage. Par conséquent, cette méthode de nettoyage est une méthode de nettoyage écologique respectueuse de l'environnement. Cela devient de plus en plus important lorsque le monde est extrêmement préoccupé par la protection de l'environnement.

9. Un plasma généré à une fréquence élevée dans la gamme des ondes radio. Contrairement à la lumière directe telle que la lumière laser, la directivité du plasma n’est pas forte, ce qui lui permet de s’enfoncer profondément dans les micro-trous et les renfoncements de l’objet pour effectuer la tâche de nettoyage; il n’est donc pas nécessaire de trop réfléchir forme de l'objet à nettoyer. De plus, l'effet de nettoyage sur ces pièces difficiles à nettoyer est similaire ou meilleur que celui du nettoyage au Fréon;

10. En utilisant le nettoyage au plasma, l'efficacité du nettoyage peut être grandement améliorée. L'ensemble du processus de nettoyage peut être achevé en quelques minutes, ce qui lui confère un rendement élevé.

11. Le nettoyage au plasma nécessite un vide contrôlé d'environ 100 Pa, ce qui est facilement réalisable. Par conséquent, le coût d'équipement d'un tel dispositif n'est pas élevé et le processus de nettoyage ne nécessite pas l'utilisation d'un solvant organique relativement coûteux, ce qui rend le coût total inférieur au processus de nettoyage humide traditionnel;

12. L'utilisation du nettoyage au plasma évite le traitement du transport, le stockage et le déchargement de la solution de nettoyage, de sorte que le site de production puisse être facilement maintenu propre et hygiénique;

13. Le nettoyage au plasma peut traiter une variété de matériaux, qu’il s’agisse de métaux, de semi-conducteurs, d’oxydes ou de polymères (tels que le polypropylène, le chlorure de polyvinyle, le polytétrafluoroéthylène, le polyacyle). Tous les polymères tels que les imines, les polyesters et les résines époxy peuvent être traités au plasma. Par conséquent, il convient particulièrement aux matériaux qui ne résistent pas à la chaleur et aux solvants. De plus, il est également possible de nettoyer sélectivement la structure entière, partielle ou complexe du matériau;

14. Les propriétés de surface du matériau lui-même peuvent être améliorées lors du nettoyage et de la décontamination. Telles que l'amélioration des propriétés de mouillage de la surface, l'amélioration de l'adhérence du film, etc., sont très importantes dans de nombreuses applications.

15. L'objet de nettoyage est séché après le nettoyage au plasma et peut être envoyé au processus suivant sans séchage. Peut améliorer l'efficacité du traitement de toute la chaîne de traitement;


Fonction :

Les plasmas comprennent les atomes, les molécules, les ions, les électrons, les groupes réactifs, les atomes excités, les molécules activées et les radicaux libres. Ces particules ont une énergie et une activité élevées, et leur énergie est suffisante pour détruire presque toutes les liaisons chimiques sur une surface exposée. Lorsqu'une réaction chimique est provoquée et que certaines liaisons chimiques sont ouvertes, une substance hautement active telle qu'un atome d'oxygène est liée, de sorte que le caractère hydrophile de la surface du matériau est grandement amélioré et qu'une nouvelle réaction chimique se forme sur la macromolécule organique. comme de l'huile à la surface du matériau pour former une petite molécule gazeuse. Par exemple, du dioxyde de carbone, de la vapeur d'eau et d'autres substances gazeuses sont émis dans l'air pour permettre un nettoyage au niveau moléculaire de la surface du matériau.


Application:

1 & gt; Principalement utilisé dans l'industrie électronique, impression de coque de téléphone portable, revêtement, distribution et autres prétraitements, traitement de surface d'écran de téléphone portable

2 & gt; Nettoyage des surfaces de connecteurs électriques pour l'aérospatiale pour l'industrie de défense

3 & gt; Sérigraphie et pré-traitement de transfert dans l'industrie générale


Dans l'industrie du caoutchouc et du plastique, l'industrie du caoutchouc et du plastique, l'industrie électronique, l'industrie de la défense, l'industrie médicale, l'industrie de la fibre textile.

Plasma Cleaning Equipment


COMMENCER

Vous pouvez nous contacter de la manière qui vous convient. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par courrier électronique ou par téléphone.

Produits connexes
notre bulletin
contactez-nous maintenant

banner
contact us
New Products
Customized Plasma Cleaner Atmospheric Plasma Low Temperature Jet Cleaning Equipment Customized Plasma Cleaner Atmospheric Plasma Low Temperature Jet Cleaning Equipment Customized Plasma Cleaner Atmospheric Plasma Low Temperature Jet Cleaning Equipment Customized Plasma Cleaner Atmospheric Plasma Low Temperature Jet Cleaning Equipment

Customized Plasma Cleaner Atmospheric Plasma Low Temperature Jet Cleaning Equipment

Atmospheric plasma surface treatment machine APO-RP1020D Plasma System Atmospheric plasma low temperature jet cleaning equipment , uses plasma cleaning, the cleaning efficiency can be greatly improved. The entire cleaning process can be completed in a few minutes, so it has a high yield;

  • model no. :

    Customized Plasma Cleaner Plasma Cleaner
  • Brand:

    UV-LED CURING
  • port of dispatch :

    SHENZHEN
  • Payment :

    T/T 100% Before Shipment
  • original region :

    CHINA
Product Details

Atmospheric plasma surface treatment machine APO-RP1020D Plasma System Atmospheric plasma low temperature jet cleaning equipment , uses plasma cleaning, the cleaning efficiency can be greatly improved. The entire cleaning process can be completed in a few minutes, so it has a high yield;



The Principle of Plasma Cleaning Machine

Plasma is a state of existence of matter. Usually, the substance exists in three states: solid, liquid, and gaseous. However, in some special cases, there is a fourth state, such as substances in the ionosphere in the Earth's atmosphere. The following substances exist in the plasma state: electrons in a high-speed motion state; neutral atoms, molecules, atomic groups (free radicals) in an activated state; ionized atoms, molecules; unreacted molecules, atoms, etc., but substances in the whole It remains electrically neutral. The mechanism of plasma cleaning mainly relies on the "activation" of active particles in the plasma to achieve the purpose of removing stains on the surface of the object. In terms of reaction mechanism, plasma cleaning generally includes the following processes: the inorganic gas is excited into a plasma state; the gas phase substance is adsorbed on the solid surface; the adsorbed group reacts with the solid surface molecule to form a product molecule; the product molecule resolves to form a gas phase; The residue leaves the surface.


Magnetic Levitation Plasma Treatment



The principle of activation cleaning

A , physical role: particle bombardment on the surface of the material

A large number of active particles in the plasma, such as a large number of ions, excited molecules, and free radicals, act on the surface of the solid sample, which not only removes the original contaminants and impurities, but also produces an etching effect to roughen the surface of the sample. Many fine and uniform topography are formed, which increases the specific surface of the sample and improves the adhesion of the solid surface.

B , cross-linking effect: activation key energy

The energy of the particles in the plasma is between 0 and 20 eV, and most of the bonds in the polymer are between 0 and 10 eV. Therefore, after the plasma acts on the solid surface, the original chemical bonds on the solid surface can be broken. Free radicals form a network of crosslinked structures with these bonds, greatly activating surface activity.

C , chemical action : formation of new functional groups

If a reactive gas is introduced into the discharge gas, a new functional group such as a hydrocarbon group, an amino group, a carboxyl group or the like is introduced, and a complicated chemical reaction occurs on the surface of the activated material, and these functional groups are active groups, which significantly improve the surface activity of the material.


Technical Parameters

Name

Spray type AP plasma surface treatment system

Model (Model)

DSX-APO-RP1020D

Power Supply

220V/AC, 50/60Hz

Power (Power)

800W/25KHz

Processing Height

5-15mm

Processing Width

20-80mm (Option)

Internal Control Mode

digital control

External Control Mode

RS232 digital communication port, analog control port

Working Gas

Compressed Air (0.4Mpa)

Nozzle specification

95mm long, 45mm in diameter

Nozzle size (without nozzle part)

180*85*55  length, width and height

Host controller size

500*185*170mm length, width and height

Controller weight

4kg

Nozzle weight 3.7

Kg



product advantages

1. Low temperature: close to normal temperature, especially suitable for polymer materials, longer storage time and higher surface tension than corona and flame methods.

2. Strong function: only involves the shallow surface of polymer material ( 10 -1000A  ), which can give it one or more new functions while maintaining its own characteristics;

3. Low cost: The device is simple, easy to operate and maintain, and can be operated continuously. Usually, several bottles of gas can replace thousands of kilograms of cleaning fluid , so the cleaning cost will be much lower than the wet cleaning.

4. Full process controllable process: All parameters can be set by PLC and data recording for quality control.

5. Processing geometry is unlimited: large or small, simple or complex, parts or textiles can be processed.

6. The cleaning object is dried after plasma cleaning and can be sent to the next process without drying. Can improve the processing efficiency of the entire process line;

7. Plasma cleaning allows users to stay away from harmful solvents and harm the human body. It also avoids the problem of easy cleaning and cleaning of objects in wet cleaning.

8. Avoid the use of ODS harmful solvents such as trichloroethane , so that no harmful pollutants will be produced after cleaning. Therefore, this cleaning method is an environmentally friendly green cleaning method. This is becoming more and more important when the world is highly concerned about environmental protection;

9. A plasma generated at a high frequency in the range of radio waves. Unlike direct light such as laser light, the directionality of the plasma is not strong, which allows it to go deep into the micro-holes and recesses of the object to complete the cleaning task, so there is no need to think too much about the shape of the object being cleaned. Moreover, the cleaning effect on these difficult-to-clean parts is similar to or better than that of Freon cleaning;

10. Using plasma cleaning, the cleaning efficiency can be greatly improved. The entire cleaning process can be completed in a few minutes, so it has a high yield;

11. Plasma cleaning requires a controlled vacuum of approximately 100 Pa , which is easily achieved. Therefore, the equipment cost of such a device is not high, and the cleaning process does not require the use of a relatively expensive organic solvent, which makes the overall cost lower than the conventional wet cleaning process;

12. The use of plasma cleaning avoids the treatment of transportation, storage and discharge of the cleaning solution, so the production site can be easily kept clean and hygienic;

13. Plasma cleaning can handle a variety of materials, whether it is metal, semiconductor, oxide, or polymer materials (such as polypropylene, polyvinyl chloride, polytetrafluoroethylene, polyacyl). All polymers such as imines, polyesters, and epoxy resins can be treated using plasma. Therefore, it is particularly suitable for materials that are not heat resistant and solvent resistant. Moreover, it is also possible to selectively clean the whole, partial or complex structure of the material;

14. The surface properties of the material itself can be improved while cleaning and decontaminating are completed. Such as improving the wetting properties of the surface, improving the adhesion of the film, etc., is very important in many applications.

15. The cleaning object is dried after plasma cleaning, and can be sent to the next process without drying. Can improve the processing efficiency of the entire process line;


Function :

Plasmas include atoms, molecules, ions, electrons, reactive groups, excited atoms, activated molecules, and free radicals. These particles have high energy and activity, and their energy is sufficient to destroy almost all chemical bonds on any exposed surface. When a chemical reaction is caused and some chemical bonds are opened, a highly active substance such as an oxygen atom is bonded, so that the hydrophilicity of the surface of the material is greatly improved, and a new chemical reaction is formed on the organic macromolecule such as oil on the surface of the material to form a gaseous small molecule. For example, carbon dioxide, water vapor and other gaseous substances are emitted in the air to achieve molecular level cleaning of the surface of the material.


Application :

1> Mainly used in the electronic industry, mobile phone shell printing, coating, dispensing and other pre-treatment, surface treatment of mobile phone screen

2> Aerospace electrical connector surface cleaning for defense industry

3> Screen printing and transfer pre-processing in the general industry


In the rubber and plastics industry, the rubber and plastics industry, the electronics industry, the defense industry, the medical industry, the textile fiber industry.  

Plasma Cleaning Equipment


GET STARTED

You can contact us any way that is convenient for you. We are available 24/7 via, email or telephone.

Related Product
our newsletter
contact us now